jeudi 25 octobre 2007

Jour 10 - Akihabara

Bon allez, quand faut y aller, faut y aller !
Emiko etant partie travailler tres tot ce matin, va bien falloir que je me debrouille tout seul. Alors, voyons-voir la petite note qu'elle m'a laisse:

To shibuya: Yokohama <----> Shibuya par la Tokyu Toyoko-line. Mmmm, non pas de Shibuya aujourd'hui. En revanche, Akihabara m'inspire un peu plus. Alors, voyons voir...

To Akihabara: Yokohama <----> Tokyo <----> Akihabara.
Alors, faut prendre la JR Tokaido line jusqu'a Tokyo et la JR Yamanote line pour Akiba. Voyons voir le plan du metro... Bon, deja ou je suis moi ? Aucune idee.... bon, c'est pas grave. Ah ! Tokyo ! Bon, alors... Akihabara...Akihabara... d'accord, je vois.

Le seul souci c'est qu'avant de prendre votre ticket, il faut deja savoir ou vous allez. Bon, moi je sais, donc premiere etape reussie. Ensuite, vous devez vous reperez sur le plan du metro japonais. Generalement, un gros rond rouge et un "you are here" devrait m'aider un peu. Et c'est ici que ca se complique. Fini les jolies lettres romanes, on passe au Kanjis. Donc va quand meme falloir que je note ceux de Tokyo et Akihabara. Ensuite reperer les couleurs de lignes, La JR Tokaido Line et la Yamanote Line. Vais en profiter aussi pour noter leur Kanjis a ces deux la.
Baaah, allez ! J'emmene avec moi mon petit dictionnaire et pas de problemes. En tout cas, une chose est sure: Les japonais sont d'une gentillesse incroyable, donc arme de mon "sumimasen" ( excusez-moi ) magique, je pense pouvoir m'en sortir.


En rouge, jaune, vert et bleue les differentes lignes du metro. En kanji, le nom des stations. Enfin, les chiffres representent la somme a payer. Donc, alors... Mais bien sur.

Akihabara est le quartier "electrique" de Tokyo. Veritable concentre d'Otaku, on y trouve essentiellement des boutiques de Manga et un grand marche couvert ou on peut trouver tout un tas de pièces détachées et d'accessoires allant de la guirlande électrique, en passant par toutes sortes de composants électroniques, jusqu'à des caméras miniatures. Les grands magasins sont, quant à eux, les rois de l'électroménager dernier cri, de la téléphonie mobile, des ordinateurs et des jeux videos. Sur les grands axes, on trouve aussi des grands magasins qui vendent des produits hors-taxes pour les touristes. On peut même y trouver, à bon prix, des produits japonais destinés au marché français. ( encore merci Wikipedia! )

Bon, allez j'y vais moi!
A ce soir !

... Quelques heures plus tard...

In-cro-yable ! Deux-cro-yable serait plus juste, car d'une part je ne me suis pas perdu et d'autre part, Akiba est tout simplement enorme! Pas eu le temps de prendre beaucoup de photos. La premiere fois, c'est un peu normal tellement on ne sait pas ou donner de la tete. Enfin bref, attendez que je vous raconte...

A Yokohama, je rencontre Mizuno. Elle recolte un peu d'argent pour des personnes sans abri suite a un tremblement de terre survenu a Tokyo. Je sais toujours pas si mon argent ira bien aider ces pauvres gens, mais au moins j'ai pu un peu discuter en anglais avec elle. Elle me raconte qu'elle est musicienne et que son groupe, les Ginga Joy se produit ce soir a Ueno, dans la rue. Je lui raconte que je viens de France, que j'aime la musique et le Japon et surtout pour finir, je sors la phrase que j'ai apprise par coeur pour certaines occasions: Anata no shashin o tottemo i desu ka? ( puis-je prendre une photo de vous? )

Mizuno a eu la gentillesse de m'indiquer le chemin pour Tokyo. Et heureusement, car je m'engageais deja dans la mauvaise direction.

Donc, jusqu'ici, tout va bien...

Oui, vraiment tout va tres bien^^

Me voila donc a Akiba ! Je sais toujours pas par ou je vais commencer. Ah, tiens c'est plutot pas mal par ici...

Moi je vois "Welcome Foreigners Buyers", alors qu'est-ce que je fais? Bin je rentre. Seulement, si j'avais bien lu l'enseigne juste au dessus, je me serais apercu que c'etait un sex-shop. Bon, c'est vrai que c'etait bien mignon tout ca, mais bon... chaque chose en son temps !

Petit hors-sujet, mais j'ai vraiment pas pu m'en empecher.

Le Yodobashi d'Akiba. La Fnac peut aller se coucher et moi aussi d'ailleurs...
A demain !

Aucun commentaire: